• Road Trip en Floride Part1

04 avril 2016 ( #Georgie, #Floride )

Début février après 1 an et 4 mois sans vacances il était temps de prendre le large et de partir à la découverte des US. Nous avons choisi de rester sur la côte Ouest en allant explorer la Floride. Et puis un peu de soleil en plein hiver ça ne peut pas...

• Road Trip en Floride Part2

11 avril 2016 ( #Floride )

KAY BISCAYNE presqu'île de Miami Reserve Naturelle LES KEYS Il s'agit d'un chapelet d'îles tout au sud de la floride reliées par une succession de ponts. L'overseas highway longue de près de 180km, est la route qui part de key west pour rejoindre le continent....

• New York (jour 2)

08 juin 2015 ( #New York )

Le matin on décide de prendre notre petit dej' dans Central Park puisque notre hotel est situé tout près. Central park est long de 4km et fait 800m de large, nous avons décidé de ne faire que la partie centrale, déjà, de quoi nous occuper toute une matinée! "Brownstone"...

• New York (jour 1)

07 juin 2015 ( #New York )

A l'occasion de mon anniversaire, Romain m'a organisé un we surprise à New York. Alors jeudi soir préparation des sacs et vendredi matin départ 7h depuis la station des bus BOLT qui relient Baltimore à NYC en un peu plus de 3h. Arrivée à Manhattan à 11h20,...

• Road Trip en Pennsylvanie Août 2016

24 août 2016 ( #Pennsylvanie )

Le Dutch country Cet été nous avons décidé d'aller explorer la Pennsylvanie et surtout le Dutch Country où habite l'une des 2 plus grandes communautés Amish des Etats Unis et où l'on peut voir un grand nombre de ponts couverts. Il faisait extrêmement...

• Le Street Art à Baltimore

10 juin 2015 ( #Street Art )

En 1975 a été créé le "Baltimore Mural Program" dans le but de rendre les quartiers de la ville plus attractifs, insuffler un sentiment de fierté, créer des emplois pour les artistes locaux sur leur propre terrain, combattre les graffitis dans les quartiers,...

• Artscape Festival 2015

20 juillet 2015 ( #Baltimore )

Ce week end avait lieu le festival Artscape, plus grand festival d'art, gratuit, des Etats-Unis. Il y avait des artisans, exposants, artistes, acteurs, danseurs, musiciens, foodtrucks..... Il faisait ultra chaud, le theme de cette année tombait a pic........

• 3 jours à Shenandoah Park et Virginie de l'Ouest Part2

17 juillet 2015 ( #Virginie )

WEST VIRGINIA L'état de Virginie se trouve juste en dessous de l'état du Maryland pourtant le dépaysement est assuré! Des vignes, des champs de maïs, de grandes étendues, des fermes, des chevaux, vaches.... Le temps s'y est arrêté, les maisons sont en...

• 3 jours à Shenandoah Park et Virginie de l'Ouest Part1

Puisqu'ici Romain n'a que 2 semaines de congés payés, pour nous, un week-end de 3 jours s'apparente à des vacances! Vendredi dernier nous avons quitté le Maryland et le centre ville pour retrouver un peu de nature! SHENANDOAH NATIONAL PARK ET LA SKYLINE...

• Frederick, Maryland

20 juillet 2015 ( #Maryland )

Sur le retour de notre week end en Virginie nous avions encore quelques heures devant nous avant de rendre la voiture de location, alors nous en avons profite pour visiter Frederick petite ville typique du Maryland. Marmottes et lapin!

• Illuminations de la 34ème rue

27 décembre 2015 ( #Vie quotidienne, #Baltimore )

A Baltimore la 34ème rue a pour tradition d'être entièrement illuminée pour les fêtes de fin d'années à partir de thanksgiving jusqu'au 1er janvier. Mi-décembre nous avons brunché au Blue Moon dans le quartier de Federal Hill avec Marlène, Maxime, Kevin,...

• Honfest à Hampden

19 juin 2015 ( #Baltimore, #Vie quotidienne )

Samedi dernier accompagnés de Kerri et Rudd nous avons assisté au festival "Honfest" qui fêtait sa 20ème édition. Ce festival met le rétro à l'honneur. Tous les ans, Baltimore célèbre la working class des années 60 en remettant bigoudis, lunettes vintage,...

• Kinetic Sculpture Race

24 juin 2015 ( #Baltimore )

Chaque année au printemps l'American Visionary Art Museum de Baltimore accueille le championnat de course de scultures cinétiques de la cote est. Il s'agit d'une course d'engins artistiques, roulants et flottants, qui fonctionnent à la force des bras...

• Snowzilla!!!!!!!!!

24 janvier 2016 ( #Vie quotidienne, #Baltimore )

On en entendait parler depuis le début de la semaine, on l'attendait avec impatience...... elle est enfin arrivée... la tempête géante Jonas surnommée Snowzilla!!!! 60 à 70cm de neige de prévu qui a commencé à tomber vendredi aprem pour se terminer normalement...

• Week end Pride et Convention Otakon à Baltimore

27 juillet 2015 ( #Baltimore )

Ce week end à Baltimore mélange des genres, entre Gay Pride et Convention de fans de Mangas! Dans la rue certains étaient de cuir vêtus tandis que d'autres sortaient tout droit d'un animé manga!

• Soirée crabe!

24 septembre 2015 ( #Vie quotidienne )

Une des spécialités culinaires de Baltimore et du Maryland est le crabe bleu. On le mange cuit entier à la vapeur avec un assaisonnement local à base d'épices, le "Old Bay". On utilise un marteau pour casser la carapace du crabe afin d'y extirper la chair...

• Assateague Island :)

02 juillet 2017 ( #Maryland )

Ca faisait longtemps! Me voici de retour avec de jolies images d'Assateague Island, une île qui se trouve à cheval dans les Etats du Maryland et de la Virginie. Cette île toute en longueur est couverte de dunes de sable et habitée par l'unique horde de...

• Dernier week end d'aout

01 septembre 2015 ( #Baltimore, #Vie quotidienne )

Samedi pizza sans gluglu au sweet 27 et balade a Inner Harbor. Dimanche direction le quartier de Canton pour encourager Maxime et Alan qui jouaient la finale de leur tournoi de foot. Après leur victoire, nous étions invités chez Maria et Alan qui célébrait...

• Ocean City

12 août 2015 ( #Maryland )

Samedi 8h départ en bus depuis la résidence pour une journée plage à Ocean City, Maryland. Il s'agit d'une ville balnéaire située sur une bande de terre de 10 miles de long au milieu de l'Atlantique. Seulement quelques rues bordées de restaurants, arcades,...

• Happy New Year 2016!!!!

07 janvier 2016 ( #Vie quotidienne )

Deuxième réveillon du jour de l'an aux Etats Unis! Nous l'avons passé entourés de mes copines Paula, Moumita et son mari Arniban. Ici pas de chichi, bières, vin, pizzas, cookies, et salade de fruits! Une super soirée pour bien commencer l'année!!! Et...

• Musées à Washington

24 janvier 2016 ( #Virginie )

Début janvier nous avions 2 billets de train à utiliser pour Washington alors nous en avons profité pour faire 2 musées parmi les 9 rassemblés au National Mall: Le musée de l'espace et de l'aviation et le musée d'art moderne en passant par le National...

• Merry Christmas!

28 décembre 2015 ( #Baltimore, #Vie quotidienne )

Avant même de célébrer Noel le 25 décembre nous l'avons fête avec mes copines de boulot lors de la soirée de la résidence ainsi qu'avec les collègues de Romain au Max's Taphouse, le département de Neurobiologie offrait les bières de 16h à 19h, même arrivée...

• Ou en sommes-nous?

12 janvier 2015 ( #Installation, #Vie quotidienne )

Ces 2 dernieres semaines nous avons: - Parcouru les rues de la ville avec notre voiture de location aides par notre indispensable GPS (merci JP)! J'en profite pour repondre a une question que vous pourriez vous poser: Pourquoi les bouches d'egout fument-elles...

• Une journée à Washington

24 novembre 2016 ( #Virginie, #Vie quotidienne )

Fin Septembre nous avions rendez-vous à l'ambassade Française pour déclarer notre petite Jade. Une fois Jade inscrite dans notre livret de famille, et après avoir récupéré la traduction de son acte de naissance ainsi que son carnet de santé nous sommes...

• Halloween

10 novembre 2015 ( #Vie quotidienne )

Le 31 novembre avait lieu Halloween, mais bien sûr ce soir là je travaillais alors pas de soirée costumée pour nous cette année :( Nous avons fait une soirée pré-Halloween organisée par notre résidence avec Marlène et Maxime, pendant laquelle les garçons...