Publié le par Vanessa

A l'occasion de mon anniversaire, Romain m'a organisé un we surprise à New York. Alors jeudi soir préparation des sacs et vendredi matin départ 7h depuis la station des bus BOLT qui relient Baltimore à NYC en un peu plus de 3h. Arrivée à Manhattan à 11h20, direction l'hôtel pour y laisser nos bagages, achat des pass métro, et c'est parti pour la statue de la liberté!

Notre hôtel dans le quartier de l'Upper West Side

New York (jour 1)

<- Dans la rame de métro nous étions assis en face de cet acteur (Zac Orth)

Manhattan depuis le ferry

On a choisi pour cette fois (car oui, nous aurons de nombreuses autres fois) de ne pas aller sur l'île de la statue de la liberté (Liberty Island) mais de passer devant en bateau en prenant le ferry de Staten Island qui est gratuit. La traversée dure une vingtaine de minutes et on passe tout près de la statue. On s'est bien mis du côté droit du bateau afin de ne pas la manquer!

Après notre retour en ferry nous sommes allés traverser le fameux pont de Brooklin, en effet il est magnifique. Il y a une voie réservée aux piétons et une autres aux cyclistes.

Après notre traversée aller et retour nous sommes allés nous balader sur la high line qui est une ancienne voie de chemin de fer réabilitée, située à quelques étages de hauteur et longue de 2,3km.

Sur le chemin, le World Trade Center

Balloon Flower de Jeff Koons

High Line

Toujours sur la High Line, nous sommes tombés sur un projet éphémère de construction collective en Légo qui faisait partie d'une étude ou tout le monde était le bienvenu pour apporter sa pierre à l'édifice...

Bon après toute cette marche la faim se fait sentir alors direction Mozzarellis pour une pizza sans gluten pour moi et une normale pour Romain. Sur le chemin à la sortie du métro nous tombons nez à nez avec le Flatiron, cet immeuble très connu pour être en forme de fer à repasser.

Groupe de musique dans le métro

Flatiron

New York (jour 1)

On a fini de manger, la nuit est tombée, direction Broadway et Time Square!

Une chaîne de télé en plein enregistrement

Music Hall

Après cette longue journée, épuisante, nous sommes rentrés à l'hotel, avons recupéré la clé de la chambre et au moment d'ouvrir la porte, surprise! Deux valises et deux personnes en train de dormir dans le lit!!! La réception avait attribué deux fois la même chambre..... En plus il ne restait plus qu'une chambre double sans salle de bain ou une avec salle de bain mais lits separés, on a pris celle avec les 2 lits et comme il est coutume ici, les 2 lits étaient des "full size" autrement dit nos tailles francaises en 160cm x 190cm... Deux grands lits donc aucun soucis... Ouf... Au dodo!